Les meilleures piles rechargeables

De plus en plus d’objets sont connectés et les batteries sont de plus en plus utilisées. Que ce soit pour les objets connectés ou pour vos objets du quotidien, les piles font partie intégrante du paysage des composants d’alimentation. Dans cet article nous allons vous donner des éléments pour vous aider à choisir les meilleures piles rechargeables.

Les piles rechargeables sont meilleures et moins chères qu’il n’y parait, toutes les offres de marque sont rentables dès la première recharge et sont capable d’en supporter beaucoup plus ! Malgré le fait que nos analyseurs de batteries fonctionnent plus de 1000 heures, effectuent plus de 20 heures de tests réels et qu’ils conduisent vers trois marques principales plus que vivement recommandées, nos tests ont montré de minimes différences entre les meilleures marques.

Si vous recherchez des batteries AA, la gamme de batteries Energizer Recharge offre la meilleure performance pour le prix, mais les AA Eneloop ne devraient pas être ignorés si vous pouvez les trouver en vente.

 

Energizer

Pour les batteries AAA, les recharges AAA AmazonBasics sont généralement la meilleure affaire, mais les performances étaient presque identiques aux AAA d’Eneloop, Energizer et Duracell, il suffit donc d’de trouver le moins cher pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix.

Comparaison des piles rechargeables type AA

Les batteries rechargeables Universal Energizer AA se sont bien comportées à chaque étape de l’essai: capacité initiale, capacité après quatre douzaines de charges, auto-décharge et voiture télécommandée à haute puissance. En termes de capacité brute, Energizer économisait 30% d’énergie en plus par rapport aux AA Panasonic Eneloop, ainsi les appareils pouvaient fonctionner un peu plus longtemps entre chaque recharge. Au cours des premiers cycles, la capacité de décharge était en moyenne de 1 888 heures-milliampères (mAh) ou de 2,3 watts-heures (Wh). Lorsque nous avons déchargé les batteries et les avons rechargées, encore et encore, pour montrer comment elles pourraient supporter une charge d’une fois par semaine pendant un an (ou une fois par mois pendant quatre ans); Les Energizer et Eneloops avaient pratiquement la même capacité disponible qu’au début. Cela signifie que même après quatre douzaines de recharges, nous aurions besoin d’un équipement plus précis pour quantifier les changements de performance et surtout que vous ne remarquerez jamais aucune différence, même en utilisation industrielle !

Panasonic eneloop 1900mAh Lot de 8 piles Ni-MH AA/Mignon/LR6 prêtes à utiliser

Allant au-delà des tests au banc, nous avons soudé six piles rechargeables ensemble pour faire fonctionner les moteurs d’une voiture télécommandée à haute puissance sur une piste de compétition. Bien que vous ne déchargiez jamais les batteries aussi rapidement à la maison – et n’essayez pas s’il vous plaît! – la nature puissante de nos voitures d’essai était un test de stress parfait pour nos batteries. Notre batterie Energizer a duré 11 minutes et 28 secondes , soit environ une demi-minute de plus que les Eneloops. C’est moins long que le résultat de 15 minutes et 52 secondes que les nouvelles batteries Powerex Precharged de plus grande capacité ont atteint, mais les Energizer coûtent environ un euro de moins par batterie, donc ils sont toujours la meilleure affaire globalement. Cependant si vous souhaitez mettre le prix pour la performance pour par exemple diminuer la maintenance d’un appareil, alors il vaut mieux vous orienter vers les Powerex Precharged.

Powerex (faible autodécharge) Prechargées et rechargeables NiMH Batteries AA

Enfin, ce qui nous semble important à intégrer dans l’équation, c’est que les Energizers sont facilement disponibles à un prix équitable lorsque vous courez au magasin le plus proche à la dernière minute, car lorsque vous avez besoin de batteries, vous n’avez pas toujours le luxe d’attendre quelques jours ou quelques semaines pour l’expédition. Vous pouvez également vous approvisionner en ligne pour une meilleure offre ou une offre en grande quantité.

Enfin, pour le coté Bien de la Planète, la ligne Energizer Recharge Universal contient 4% de matériaux recyclés récupérés à partir de batteries de voitures hybrides, donc elles devraient être un peu moins nocifs pour l’environnement que d’autres options. C’est pour l’instant un détail mais ça a le mérite de montrer une volonté de l’entreprise d’exploiter ces déchets qui dont la quantité va bientôt exploser.

Les batteries Eneloop ont un comportement très fiable, mais les Energizer sont techniquement un tout petit peu mieux et sont généralement moins chers. Mais si les Energizers sont en rupture de stock ou coûtent plus cher que le prix de vente au détail d’environ 2,20 euros chacune, achetez plutôt les piles rechargeables Panasonic Eneloop AA 2100. Même si leur performance est un peu inférieure à celle des Energizer dans la plupart de nos tests, c’est négligeable pour une utilisation domestique. Les Eneloops, plus onéreux, affichent en moyenne une capacité inférieure de 5% à leurs trois premières décharges: 1 849 mAh (2,2 Wh) contre 1 888 (2,3 Wh) pour les Energizer. Le temps de fonctionnement des deux marques était relativement similaire lors du test d’alimentation des moteurs de voiture télécommandée à haute puissance. Energizers a battu Eneloops avec 29 secondes d’alimentation supplémentaire, de 11m28s à 10m59s.

Mais les Eneloops ont gagné un test – après neuf mois d’essais, notre échantillon Eneloops avait encore une moyenne de 82% de leur capacité disponible, contre seulement 71% disponible chez les Energizer. Dans une lampe de poche à batterie unique comme celle-ci, cela pourrait signifier 10 minutes supplémentaires de lumière. Lorsqu’ils sont pris ensemble, nos tests n’indiquent pas que l’une ou l’autre marque soit nettement meilleure que l’autre. Pourtant, les Eneloops coûtent régulièrement 25% plus cher, et cela ne vaut pas vraiment la peine pour la plupart des utilisateurs qui n’obtiendront qu’une durée de vie légèrement prolongée (et clairement loin des 25% payés en plus).

Comparaison des piles rechargeables type AAA

Si vous avez besoin de piles AAA rechargeables, vous devriez acheter les AmazonBasics, ou vraiment n’importe quelle marque réputée la moins chère quand vous en avez besoin. Nous avons effectué nos tests de banc standard sur les principales batteries AAA et les avons même soumis à des tests stressants. Nous n’avons pas trouvé de différence statistique dans leur capacité initiale, leur capacité après 50 cycles ou leur utilisation commune comme alimenter une lampe frontale. Energizer, Eneloop et Duracell ont également donné des performances similaires, il est donc important de vérifier leurs prix avant d’acheter, car c’est la seule différence que vous verrez.

Lorsque nous avons mesuré la capacité initiale en chargeant et en déchargeant chaque batterie trois fois et en faisant la moyenne des résultats, il n’y avait qu’une différence de 8% entre la capacité des meilleures et des pires marques. Dans ce cas, une propagation de 8% est fondamentalement négligeable. Lorsque nous les avons chargés et déchargés quatre fois de plus – environ 200 heures de fonctionnement pour chacune – nous avons également constaté qu’il n’y avait pas de baisse de performance ni de différence entre les marques après le 50e cycle. Nous avons également testé quelle batterie alimentait nos lampes frontales préférées les plus brillantes et les plus puissantes. Au bout de six heures, les quatre marques se sont assombries à un rythme similaire. C’était assez long et assez proche pour que le test se termine par une égalité.

Nous aimons toujours quand nous pouvons fournir une recommandation simple et claire pour diriger le consommateur, mais la vérité est que les piles rechargeables AAA ont atteint le statut de marchandise – les marques de nom sont largement interchangeables pour les usages quotidiens comme les télécommandes, les accessoires informatiques sans fil, ou les jouets. Nous ne recommandons pas d’acheter des imitations ou des marques à prix réduits, mais AmazonBasics, Energizer, Eneloop et Duracell vous donnerons entière satisfaction et sont des produits d’une grande fiabilité. Faites le plein lorsque vous trouvez une bonne affaire, mais sinon achetez simplement ce qui est disponible quand vous en avez besoin.

AmazonBasics Lot de 8 piles rechargeables Ni-MH Type AAA 1000 cycles à 800 mAh/minimum 750 mAh 1,2 V (design variable)


Energizer Extreme Blister de 4 Piles Rechargeables AAA 800 BP4 Pré-Chargé


Panasonic BK-4MCCE/8BE eneloop 750mAh Lot DE 8 Piles Ni-MH AAA/Micro/LR03 Prêtes à Utiliser


Duracell Pile Rechargeable AAA x 8

Le meilleur Chargeur de piles rechargeables

Si vous avez besoin d’un chargeur de toute façon, nous vous recommandons d’acheter le chargeur de batterie Panasonic Advanced Cell individuel avec quatre batteries Eneloop. Tant que les batteries que vous voulez charger sont rechargeables NiMh standard, la marque que vous mettez dans le chargeur n’a pas d’importance. Nous avons passé un peu de temps à regarder la concurrence,  mais celui-ci est notre préféré, car il est précis, sûr et complètement automatique. Vous pouvez mélanger et assortir des piles AA ou AAA (de différentes marques et capacités aussi) en nombres pairs ou impairs et toujours vous retrouver avec des piles performantes et saines chargées efficacement. Même si nous n’avons pas recommandé en première position les piles Eneloop (incluses avec le chargeurs), elles ont un bon rapport qualité / prix lorsqu’elles sont livrées avec le chargeur pour moins de 20 euros – et pour une raison commerciale, le chargeur est presque toujours moins cher lorsqu’il est vendu avec des piles. lorsqu’il est vendu seul.

Panasonic K-KJ17MCC40E Chargeur Advanced Eneloop 7H. Lot de 4 Accus AA/Mignon/LR6 1900 mAh pré-chargé inclus

 

Laisser un commentaire